Atelier : "Utiliser les diététiques chinoise & japonaise pour sortir de la fatigue et de l'épuisement"

Atelier : "Utiliser les diététiques chinoise & japonaise pour sortir de la fatigue et de l'épuisement" - 25 Mars 2023

Budo Attitude et Kenbi Institut ont le plaisir de vous proposer un atelier le samedi 25 mars 2023 à 9H30 à la Motte Servolex, au lycée Sainte Anne.

Le thème de cet atelier ouvert à tous : "Utiliser les diététiques chinoise & japonaise pour sortir de la fatigue et de l'épuisement "

Dans cet atelier animé par Gilles Hauchecorne, vous allez pouvoir revoir en détail et approfondir des notions clés pour appliquer la diététique chinoise et japonaise (YAKUZEN)
 
Il ne s'agit pas d'un "atelier cuisine" : le but est de vous donner les clés pour intégrer les éléments ces approches dans votre façon de cuisiner, avec ce que vous aimez manger.
Certains aliments - et certaines recettes - vous seront toutefois présentés, et passés à la loupe de la diététique chinoise et du YAKUZEN.
 
Ces exercices pratiques vous seront utiles pour intégrer les méthodes et cette façon de voir complémentaire à celles que nous connaissons habituellement.
 
Le but de l'atelier est de vous donner une meilleure compréhension pour aller vers une autonomie, et sortir des recettes toutes faites qui fleurissent dans les livres et sur le net. Cet atelier vous fera entrer dans une compréhension de fond de la diététique chinoise, qui constitue un des piliers des méthodes pour nourrir la vie :  Yang Sheng - Yojo en japonais  .
 
L’apport théorique portera sur la classification des aliments et de leur mode d’action, en lien avec les 5 mouvements et le Yin-Yang notamment. 
Vous apprendrez les grands principes généraux en diététique chinoise et la manière d’utiliser les propriétés des aliments pour induire un mouvement, un effet particulier dans le corps.
 
Complémentaire et parfaitement intégrable avec nos aliments locaux, cet atelier vous donnera une compréhension nouvelle et profonde de l’alimentation santé.
 
Cette année, l'accent sera particulièrement donné sur l'utilisation de la diététique chinoise et du YAKUZEN pour sortir des états de fatigue chronique, de l'épuisement, du burn-out, et retrouver durablement votre énergie vitale.
 
Un support écrit de qualité, simple et facile à lire sera distribué à chaque participant.
 
Durée de l'atelier : 2 h avec des échanges individuels , et réponses aux questions sur vos cas personnels.