Qi Gong en Aveyron, Romain Bussi développe l’école Hui Chun Gong auprès de ses élèves durant une semaine de stage

Cet été de grande chaleur, Romain Bussi était ravi de retrouver son groupe de fidèles et d’accueillir de nouveaux stagiaires pour une semaine de pratique intense en Qi Gong autour de la commune de Saint Parthem, proche du Lot sauvage, à la croisée de 3 magnifiques départements sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle : l’Aveyron, le Cantal et le Lot. Malgré une canicule qui s’est prolongée anormalement cet été 2022, les pratiquants de Qi Gong se sont retrouvés 3 heures le matin pendant 5 jours sous une pergola en bois, au sein d’une nature resplendissante près du Lot.

Romain Bussi a repris l’enseignement de la première école de base de l’école Hui Chun Gong. C’est un prolongement et un perfectionnement technique en Qi Gong que l’expert a proposé à ses élèves, suite aux deus sessions de Master Class réalisées avec Maître Ke Wen en Savoie à Budo Attitude cette année. Cette semaine de stage s’est parfaitement bien déroulée. Le Hui Chun Gong propose une étude très fine du geste et amène calme et soulagement pour le pratiquant qui s’applique dans l’exercice de Qi Gong. Le Hui Chun Gong est une école d’inspiration taoïste, dont la première méthode composée de 10 mouvements reprend l’exercice de régulation de l’énergie de ladite « petite circulation céleste ». Cette école propose des respirations avec le corps et un travail conséquent sur la verticalité du dos avec des mouvements de la colonne vertébrale et une forte mobilisation de la région lombaire. Ces principes font de cette école une excellente pratique du Qi Gong pour renforcer l’énergie des Reins et stimuler les systèmes physiologiques hormonaux et endocriniens.

Un groupe de fidèles pratiquants, passionnés du Qi Gong et reconnaissants de l’enseignement de Romain Bussi, aiment venir participer chaque été à ce stage, véritable ressourcement et moment convivial d’échange et de partage avec les autres stagiaires. Les après-midi ont été consacrés aux visites et notamment une sortie en canoë le dernier jour de stage où tout le monde a pu apprécier les baignades rafraichissantes du Lot. Le groupe est constitué de pratiquants expérimentés mais également de débutant dont certains locaux, habitant les environs de la vallée du Lot. Nous avons eu la chance d’avoir l’équipe du bureau de Budo Attitude au complet avec les deux présidents Bernard Frison et Rocco de Bonis, qui nous ont fait l’honneur de leur participation au stage. Une semaine fraternelle et de bons souvenirs ont marqué cet été 2022.

Merci à tous les participants fidèles,

à l’enseignement de Romain Bussi,

Merci à l’équipe organisatrice et particulièrement à Liliane Bussi, Lison Dartois, Anne Laure Perrier, Tayeb Benamara, Bernadette Couz et Nabil Qibaa, pour la préparation des lieux et leur présence et soutien au bon déroulement de l’organisation.

Merci à Romain Bussi pour sa constance et sa persévérance dans l’enseignement d’un Qi Gong éthique.