Budo Attitude se déplace à Montpellier pour rencontrer le maître Kazutaka Otsuka du Karaté Wado-Ryu

WEEKEND DE KARATÉ À MONTPELLIER AVEC LE MAÎTRE KAZUTAKA OTSUKA LE 21-22 -11 -2015

De nombreux pratiquants de karaté de l’association Budo Attitude se sont déplacés avec enthousiasme jusqu’à Montpellier pour participer à un stage animé par Kazutaka Otsuka .Il a rassemblé plus de 150 pratiquants venus de toutes les régions pour bénéficier de l’enseignement Wado Ryu . Une occasion exceptionnelle de retrouver le jeune maître qui depuis la perte récente de son père au Japon a dû quitter Montpellier où il s’était installé avec son épouse et ses deux enfants. Il a été dans l’obligation de rejoindre le dojo familial de son pays comme l’exige la tradition familiale des karatékas japonais .Il a dû rapidement prendre la succession de son père et organiser la Fédération Internationale Wado-Ryu Karate Do-Renmei afin de s’installer dans sa nouvelle fonction et gagner la confiance des officiels japonais. Face à ce départ, un regret certain, formulé par tous ceux qui se référent à l’enseignement de ce maître.

Lors de ce stage, les participants ont travaillé dans le style Wado Ryu, approfondissant une partie des techniques qui développent le combat traditionnel . Cette vision traditionnelle du karaté est défendue par Romain Bussi dans ses cours de Karaté : fidélité à ce style ancestral qui met en avant une qualité technique favorisant l’énergie interne, une efficacité du combat, une dynamique fluide du karaté-do. Dans son enseignement, il met à l’écart toute approche compétitive, et s’attache à favoriser les échanges, le partage, les relations harmonieuses et amicales.

Après le stage, le groupe motterain a pu participer et intervenir à la rencontre de l’organisation Wado Ryu Académie France pour aborder certains aspects du karaté actuel : les fédérations, leur rôle, l’avenir du Wado Ryu. Une prise de parole lucide par Romain Bussi qui s’inquiète de l’éloignement de Kazutaka Otsuka .

Des liens privilégiés existent avec Budo Attitude. Le maître Kazutka Otsuka a proposé une collaboration artistique avec Budo Attitude et Jean Cyprien, graphiste de l’association va s’occuper de la réalisation graphique d’un évènement de karaté au Japon. Un rapprochement professionnel et amical qui permettra de garder un contact étroit avec Kazutaka Otsuka.