170 personnes se retrouvent pour pratiquer le Qi Gong au domaine de Lembrun dans le lot

Cette semaine de l’ascension du 2 au 8 Mai 2016, le groupe de formation en Qi Gong ainsi que trois autres groupes venus de Paris et de Toulouse se sont retrouvés à Lembrun autour de Ke Wen et son équipe.

En effet, ce centre d’hébergement, au cœur de la nature sur les rives du Lot, accueille chaque année les groupes du centre « Les Temps du Corps » mais également d’autres groupes, comme les retraites bouddhistes.
Les pratiquants de Qi Gong ont pu ainsi bénéficier de ce lieu unique pour suivre les enseignements de Maître Ke Wen, pionnière du Qi Gong en France. Entourée de son équipe, pendant une semaine complète, elle a enseigné le Qi Gong et la spiritualité taoïste au groupe d’élèves venus nombreux pour conclure leur année de formation. Une première expérience pour pratiquer le Qi Gong de manière plus intensive et préparer progressivement les élèves au voyage de 3 semaines en Chine de fin de troisième année.
Cette semaine, riche en rencontres, en messages et en émotions, a été l’occasion pour les élèves de rencontrer d’autres pratiquants venus d’ailleurs et de partager ensemble leur expérience autour du Qi Gong de Maître Ke Wen.
Des moments forts ont marqué cette semaine comme la présentation du Qi Gong général du Dao Yin Yang Sheng Gong. Chaque groupe a démontré cette forme étudiée dans l’année et a pu donner un Qi Gong de conscience aux autres élèves spectateurs. Un moment fort pour le groupe de Chambéry composé de 43 élèves, qui a su présenter un Qi Gong à l’image de leur formateur Romain Bussi qui a vécu cette démonstration avec implication et émotions, observant ses élèves face à lui. Les élèves se sont soudés pour présenter ce Dao Yin en cherchant l’unité dans le groupe.
Une nouvelle méthode à été enseignée aux premières années de formation, en plus de leurs révisions. Le Qi Gong des huit pièces de soie de la Fédération Internationale du Qi Gong de santé a été détaillé et répété durant toute la semaine ainsi que le jeu des 5 animaux proposé par Wang Yan Li aux deuxièmes années.
Chaque matinée en début de séance, une posture de l’arbre de 20 minutes a été vécue par tout le groupe, non sans difficultés. Une semaine ensoleillée a permis aux élèves de pratiquer le Qi Gong à l’extérieur au milieu des statues de Bouddha et les vieux arbres du domaine.
Le samedi soir s’est conclu par le spectacle tant attendu et organisé par les élèves de la formation. Un spectacle d’une beauté rare, tant ces groupes de Qi Gong rassemblent des artistes et des musiciens venus de toute part. Romain Bussi et son équipe ont présenté le karaté-do et Tayeb Benamara les a rejoint pour vivre ce moment fort. Une démonstration qui n’a pas laissée les spectateurs sans émotions. Puis la fête a été ouverte par Dominique Casays qui a proposé des musiques originales toute la nuit et les élèves ont pu danser et se libérer après une semaine intense en expérience.
Le dimanche midi, chacun a pu rentrer chez soi après une semaine de coupure vécue loin de son quotidien.
Les semaines de Qi Gong rassemblant plus de 150 élèves sont des expériences uniques au monde, autant de personnes en quête de vérité et d’enseignements qui se retrouvent pendant une semaine ne peut pas laisser les groupes sans souvenir. On ne peut pas décrire par les mots ce que l’on peut vivre à Lembrun aux formations de Qi Gong, alors chacun rentre en sachant que l’expérience vécue a sans doute opéré une transformation caractéristique de la pratique et de l’enseignement du Qi Gong.