Les Temps du Corps en Savoie : Romain Bussi formateur en Qi Gong, la méthode des 20 mouvements

FORMATION EN QI GONG, PROMOTION 2015, EN RHÔNE-ALPES

Ce week-end des 5 et 6 décembre 2015 a eu lieu le deuxième week-end de la formation 1e année en Qi Gong, organisée par l’association Budo Attitude et Les Temps Du Corps. Cette session s’est déroulée dans une salle du Lycée professionnel Ste Anne, au centre-ville de La Motte Servolex.

M. Romain Bussi a encadré ce week-end. La méthode des 20 mouvements essentiels de Ke Wen a été travaillée à travers une approche énergétique. Ont été étudiés les liens entre le haut et le bas du corps, la notion de grand et d‘ouverture ainsi que la notion d’enracinement et le travail du bassin.

LE PROGRAMME A ÉTÉ LE SUIVANT :

Samedi matin : échauffement spécifique et révision de toute la série. Répétition et approfondissement des 5 premiers mouvements généraux.

Samedi après-midi : travail d’une marche consciente de base, révision de la série et répétition de 5 autres mouvements de la partie tronc et tête. Lien avec les 1er et 3ème mouvements du Qi Gong général. Travail en petits groupes.

Dimanche matin : échauffement spécifique et révision de toute la série, travail des racines et approfondissement du plein et du vide, lien avec le 4e mouvement du général (l’oiseau Peng déploie ses ailes). Travail en petits groupes.

Le dimanche après midi, Dominique Casaÿs, président des Temps Du Corps nous a rejoint de Paris pour aborder « l’histoire du Qi Gong », partie théorique de la formation. Les élèves ont pu rencontrer Mr Casaÿs, très influent pour le développement du Qi Gong français.

La fin de journée s’est terminée avec une révision complète de la méthode.

Tout au long du week-end, les élèves ont pu toucher, de manière plus approfondie, la matière de leur corps et trouver plus d’espace à l’intérieur de leurs mouvements. Ensemble, nous avons vécu un week-end Qi Gong où le temps et l’espace ont interagi sous toutes leurs formes, par un travail physique et intense.