Ke Wen et l'école d'Arts Martiaux Budo Attitude réunissent plus de 100 personnes pour un stage de Qi Gong

Ce week-end des 28 et 29 mai 2016, Ke Wen s’est déplacée à La Motte Servolex pour donner un stage de Qi Gong. Un événement organisé chaque année et ce depuis 6 ans déjà.

En effet, les adeptes du Qi Gong reconnaissent la chance qu’ils ont de pouvoir rencontrer Ke Wen en Rhône- Alpes. Forte personnalité du milieu des arts martiaux et du Qi Gong, Ke Wen est reconnue sur la scène internationale et c’est une opportunité rare de pouvoir assister à l’un de ces stages en Province, tant elle est demandée à l’étranger pour développer son enseignement en Qi Gong . Ke Wen ne cesse de voir sa réputation grandir, et de grands maîtres et experts chinois la considèrent comme la seule capable de transmettre avec tant de clarté la culture taoïste, le Qi Gong et les arts martiaux à l’étranger. Elle est d’ailleurs appréciée comme une ambassadrice du Qi Gong à l’étranger. Pour une femme chinoise, obtenir un tel respect et une telle réputation, accéder à de tels honneurs de la part des maîtres et fortes personnalités du milieu ne s’est encore jamais vu dans l’histoire du Qi Gong en Chine.

On comprend qu’il est alors difficile de pouvoir rencontrer Ke Wen facilement tant elle est appréciée et demandée en Chine. Qu’elle se déplace en Savoie pour animer un stage de Qi Gong n’est pas le fruit du hasard. En effet, Romain Bussi, un de ses plus proches assistants, l’accompagne depuis quelques années déjà sur le terrain, en animant des formations avec elle et en partageant sa vision humaniste du monde à travers la pratique des arts chinois et en défendant les valeurs  d’un savoir-être et d’un savoir-vivre dans cette société moderne en pleine mutation.

C’est avec une confiance totale que Ke Wen délègue l’organisation de ces stages à Romain Bussi et son équipe de Budo Attitude. Ils ont à cœur de pouvoir organiser des événements avec des personnalités uniques du Qi Gong et des arts martiaux et de partager ces événements avec tous ceux désireux de suivre des enseignements de qualité. Chacun des membres organisateurs a donné le meilleur de lui-même avec conviction pour accueillir le public, en souhaitant que tout se passe pour le mieux et que chacun puisse profiter de l’enseignement de Ke Wen.

Plus de 100 pratiquants venus de la Savoie, de Lyon, Grenoble, Annecy et même de Genève sont venus se rendre compte par eux-mêmes de la qualité du Qi Gong proposé par Ke Wen.

La plupart des pratiquants présents étaient des élèves qui suivent de près ou de loin l’enseignement de Romain Bussi, mais d’autres ont connu Ke Wen en se penchant sur ses livres très appréciés en France.

Durant ce stage, Ke Wen a proposé un travail spécifique en amenant 3 mouvements de Dao Yin et une marche d’un certain niveau, transmis depuis les montagnes Wudang en Chine. Chaque année, Ke Wen oriente ses stages de façon à nous faire découvrir la quintessence du travail en Qi Gong en nous proposant des méthodes magnifiques venues des montagnes sacrées, un apport tant sur le plan de la technique que sur le plan de l’efficacité quant à l’approche du corps.

Le prochain rendez-vous aura lieu les 22 et le 23 octobre 2016 avec la présence de deux jeunes maîtres du Mont Wudang en Chine. Ke Wen a souhaité confier l’accueil de ces experts à l’école d’arts martiaux Budo Attitude, en lien avec son école de Paris. Un stage à ne pas manquer.