Maître Ke Wen se déplace à Budo Attitude pour la formation en Qi Gong et méditation et prépare les stagiaires au grand voyage en Chine pour l’été 2018

Ce long week-end de 3 jours, du 2 au 4 mars 2018, Maître Ke Wen est venue animer avec Romain Bussi ce dernier temps fort avant le voyage en Chine.

Ces trois jours de formation en Qi Gong ont été consacrés au thème du « Shen » et ses applications dans la pratique du Qi Gong.

Le vendredi matin, Romain Bussi a introduit la formation avec une révision des exercices préparatoires du Wudang et une révision en musique du jeu des 5 animaux du Qi Gong de santé que le groupe a répété deux fois de suite, sur un rythme défini.

L’après midi, Maître Ke Wen a commencé par des échauffements spécifiques et une révision du Nei Yang Gong et ses 12 mouvements.

Maître Ke Wen a rappelé tout au long de ce week-end les principes techniques et philosophiques sous jacents à la pratique du Qi Gong. En effet, le Qi Gong révèle notre être profond et il est important que chaque mouvement nous accompagne vers une libération de nous-mêmes et une réalisation de soi dans le sens de la bienveillance et de la construction avec les autres.

Pendant ces trois jours, Maître Ke Wen a souvent fait référence au voyage en Chine que les stagiaires vont faire cet été. La maître a rappelé l’importance de partir en Chine après ces trois années de formation au Qi Gong et à la méditation, que nous avons vécues ensemble.

Le Qi Gong doit nous permettre de nous adapter à différentes circonstances de la vie et c’est dans ce sens que cette formation est construite. Le voyage en Chine est une occasion unique pour révéler aux stagiaires leurs capacités intérieures. Ils se rendront dans des endroits à l’origine du Qi Gong : le centre de Beidaihe et l’étude du Nei Yang Gong au nord de la Chine, les montagnes sacrées bouddhistes à jiǔhuáshān au sud de la Chine et l’organisation d’un colloque national avec la participation de la Fédération Internationale du Qi Gong de Santé. Les stagiaires vont être immergés dans une culture différente et dans des lieux propices à la pratique afin de vivre et comprendre véritablement leQi Gong à travers une expérience concrète en groupe.

Pour la suite du week-end, Maître Ke Wen a exploré avec le groupe le Qi Gong des 6 sons, un Dao Yin de plus haut niveau qui associe lenteur et conscience avec des mouvements plus simples en apparence mais où chaque « son »prononcé demande une harmonisation totale du corps, du souffle et de l’esprit. Un niveau supérieur pour les stagiaires qui ont pu se rendre compte des bienfaits d’une telle pratique.

Le dimanche, Romain Bussi et Maître Ke Wen ont organisé une pratique au bord du Lac du Bourget  sur la plage des Mottets. Ils ont mené le groupe de stagiaires en leur proposant une pratique extérieure du jeu des 5 animaux, des 8 brocarts de soie et du Qi Gong des 6 sons, des méthodes issues de la Fédération Internationale du Qi Gong de santé.

A midi, tout le monde a participé au repas en apportant des plats afin de partager un dernier moment ensemble avec Maître Ke Wen.

La fin de journée était très touchante et la pratique s’est conclue par une méditation et beaucoup d’émotions pour chacun avant de se quitter. Ces trois années vécues ensemble autour de la pratique ont transformé la plupart d’entre nous et créé des liens forts. Ce week-end, les stagiaires ont compris que la fin approchait.

Merci à Romain Bussi, Budo Attitude et Maître Ke Wen d’avoir permis aux français qui pratiquent le Qi Gong de vivre une formation exceptionnelle tant sur la qualité des enseignements, le niveau de pratique en Qi Gong que sur l’accompagnement des formateurs, qui garantissent le succès d’une telle organisation.

Rendez-vous les 2 et 3 juin 2018 pour le dernier week-end de formation en Qi Gong avec Romain Bussi.

Budo Attitude