Romain Bussi encadre un stage de Qi Gong en Aveyron avec des pratiquants du réseau de Budo Attitude

Cet été 2021, Romain Bussi a été dans l’obligation d’avancer le rendez-vous tant attendu du mois d’août au mois de juillet. En effet, du fait de la crise sanitaire, Maître Ke Wen et Romain Bussi ne partant pas en Chine pour conclure les trois années de formations de Paris et Chambéry, un séjour de quinze jours en août a été programmé au domaine de Lembrun pour permettre aux élèves de conclure leur formation. Romain Bussi, pour être présent auprès de Maître Ke Wen, a donc anticipé et déplacé le stage en Aveyron du 12 au 16 juillet 2021.

Un groupe d’une vingtaine de personnes étaient présents au rendez-vous en Aveyron. Pour la plupart, des pratiquants et des professeurs confirmés, fidèles à l’enseignement de Romain Bussi. Pour les pratiquants de Qi Gong, cette semaine reste un rendez-vous important car Romain Bussi amène les concepts et les enseignements essentiels à une meilleure compréhension et à un approfondissement de la pratique du Qi Gong. C’est un moment privilégié où certains peuvent prendre un temps avec l’expert pour discuter de leur développement et demander des conseils afin de progresser. Chaque année, Romain Bussi prépare un thème de stage qui correspond à une tendance ou qui développe un aspect de la pratique du Qi Gong encore méconnu.

Cette année, le thème choisi est celui du Qi Gong du bâton et de la préparation de la méthode officielle du Dao Yin Taiji Yangsheng Zhang. L’objectif de cette semaine était la découverte de l’outil pour découvrir les exercices nécessaires à la préparation du corps, les bienfaits pour la pratique du Qi Gong, les spécificités liées à l’utilisation du bâton, les automassages pour favoriser l’ouverture et la détente de l’ensemble des systèmes articulaires et musculaires du corps.

La première partie de la matinée concerne la préparation et l’exploration du corps avec le bâton en reprenant les positions de bases du Qi Gong, en améliorant la structure du corps et l’alignement, l’ouverture par la pose des mains sur l’extrémité du bâton.

La deuxième partie de la matinée est consacrée à l’apprentissage des mouvements de base de la méthode. Cette semaine a été une véritable découverte pour les stagiaires qui ont pu apprécier cet outil issu de l’origine de l’humanité.

Des fascicules et des documents pédagogiques sont toujours distribués aux élèves pour accompagner leur pratique par des explications détaillées. Les bâtons de pratique ont été offerts aux stagiaires.

Malgré le mauvais temps et une pluie très présente ce mois de juillet, les stagiaires et l’équipe de Budo Attitude ont pu partager des moments conviviaux ensemble et finir la semaine par une belle soirée dansante en musique au sein d’une nature resplendissante dans la cadre de la maison familiale aveyronnaise.

Merci à tous les participants présents, à l’équipe de Budo Attitude et à Romain Bussi pour son engagement dans l’enseignement du Qi Gong, un Qi Gong structurant et unifiant.

Budo Attitude