Stage de relaxation Coréenne en Savoie avec l'expert danseur Tayeb Benamara

UN WEEK-END RICHE D’ENSEIGNEMENTS À BUDO ATTITUDE

Lors d’un samedi de ce mois de décembre, l’association proposait un stage nouveau en ralaxation et très intéressant pour les pratiquants de Qi Gong, de Tai Ji Quan , de karaté, à tous ceux désireux de découvrir pour leur bien être cette technique psycho corporelle qui se pratique à deux.

Interactive, conviviale, elle est reconnue pour son action apaisante et aussi énergisante, favorisant le lâcher prise mental, une meilleure circulation sanguine.

Il a été animé par Tayeb Benamara, danseur, chorégraphe, partenaire de L’association, qui par ses compétences, sa connaissance du corps, sa pédagogie, sa disponibilité a permis à une trentaine de participants de se découvrir, de se libérer, lors d’ une matinée intense, riche de cette découverte et du partage qu’elle suscite.

LA RELAXATION CORÉENNE

Elle s’apparente à la tradition, probablement issue de la tradition chinoise. Elle existe surtout en Corée dans les milieux plutôt populaires, pratiquée souvent au sein des villages. Cette connaissance ancestrale crée des liens de soutien, de solidarité entre les membres du groupe.

C’est une technique de relaxation, tonique, douce, fluide et vibrante. Par un jeu d’étirements, de bercements, de vibrations douces qui se propagent à travers le corps, elle l’invite à se laisser aller tout en déconnectant le mental. Les bienfaits se font sentir dans tout le corps : fascias, articulations, intestins mais aussi le psychisme. Elle se pratique à deux, recommandée aux sportifs, aux danseurs, aux professionnels de santé, à tous ceux qui sont confrontés au stress, accessible aussi à tous, aux enfants comme aux personnes âgées.

Ses bienfaits : une action apaisante relaxante et un éveil de la conscience corporelle, un lâcher prise mental, une ouverture au niveau de la respiration, une amélioration de notre état général grâce à une meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique.