Eric Latil, fondateur et responsable de l'école de Qi Gong, Tai Ji Quan et Méditation « CULTURE QI », partenaire de Budo Attitude depuis de nombreuses années. Il est un praticien expérimenté en cabinet en Médecine Traditionnelle Chinoise, spécialisé dans la douleur chronique. Formateur agréé par le CHU de Grenoble en Qi Gong de Santé, il est préparateur affilié à la FFKDA Isère pour les passages de grades en Qi Gong.
Son parcours
Diplômé en Médecine Traditionnelle Chinoise et Qi Gong de santé, formé en acupuncture en France par Philippe Sionneau, en Chine par Maître Ke Wen, représentante européenne de la Fédération Internationale de Qi Gong de Santé (IHQG), au Vietnam à l'Hôpital Bệnh Viện Châm Cứu Trung Ương. Il est aussi formé à l'acupuncture et moxibustion japonaise, certifié niveau 3 au massage traditionnel TUINA.
Diplômé de l'hôpital de Hanoï au Vietnam et de l'hôpital de Beidaihe – 北戴河- en Chine, Eric Latil est Ceinture Noire 3eme Duan de la FFKDA en 2eme Duan Qi Gong de santé.
Spécialiste de la méditation et l'enseignement taoïste, il a présenté en 2018 ses travaux de fin d'études sur le Burn Out par la pratique du Qi Gong et la méditation au congrès international de Qi Gong de Santé de Jiuhuashan. Il a été récompensé par le prix du meilleur mémoire et ses recherches sont actuellement publiées dans la revue « International Health Qi Gong Federation. ».
Certifié niveau II pour la prévention des Risques Psycho Sociaux et la médiation du travail (Université Cergy Pontoise – Place de la Médiation).
Il est associé depuis 2021 au CHU de Grenoble pour le Centre de la Douleur et le Centre de Cancérologie de la Femme (CCF).
Eric Latil est actuellement responsable des ateliers de Qi Gong de santé et des partenariats au sein l'équipe médicale de la Maison des Soins Intégratifs de Grenoble avec une spécialité sur les problématiques de douleurs chroniques, la fibromyalgie, la maladie de parkinson et cancérologie de la femme.